top of page

NOS PROJETS

Vous pouvez découvrir nos projets sur notre page Youtube -  https://urlz.fr/eAi0

COURTS-MÉTRAGES
Après plusieurs années, l'association a pu voir le nombre de ses films augmenter chaque année - avec une dizaine de court-métrages par an ! Vous pouvez les découvrir ici !
L'ETOILE ( Film d'Olkan Servellera)
 
Synopsis: "Deux amants se rencontrent sous un arbre, évoquant leur relation passé. Néanmoins ils semblent toujours amoureux l'un de l'autre. C'est pourquoi une question subsiste : pourquoi s'être séparé ?"
 
Avec Marius jacquot dans le rôle de Florant Olkan Servellera dans le rôle d'Odillon Léa Lopez dans le rôle de Amanda Alexia Chardard dans le rôle de Jessica
VIRTUOSE : MIA
Série-web
Suivez l'aventure extraordinaire d'une humaine emprisonnée dans un monde numérique, où elle fera des rencontres et vivra des péripéties qui forgeront son avenir hors du commun.
 
Avec Ophélie Carras, Hodayah Robberechts, Benoit Desvignes, Guy Vassallucci, Olkan Servellera, Nicolas Moulinas, Emmy Stévenin, Mélisande Martel, Alice Senay, Romain Henry, Florence Allibert, Léa Lopez, Thierry Vinciguerra, Cyrielle Crespi, Marius Jacquot, Ludivine Barbafieri, Antoine El Oddi, Joshua Fitoussi, Amélie Richier, Antoine Senges
Musique composée par Kévin Colombin (Chapitre 0 à 2) et  Steph Sarrazin (Chapitre 3 à 5 + les 3 Spin-Off)
FEUILLES MORTES 
Synopsis : «Chaque année, à l'équinoxe d'Automne, le même tueur frappe, laissant derrière lui des "feuilles mortes”, ses victimes. Johanna et Marc, deux agents de police,sont amenés à reprendre l'affaire, en dépit de leur passé qui les ronge; face au “diable d'acier” qu'ils pensaient depuis longtemps oublié.»
 
Film réalisé par Yohanan Robberechts Ecrit par Pascal Pons
 
Avec Caroline Biscarat, Pascal Pons, Laurent Chabbal, Hodayah Robberechts, Guy Vassallucci, Thierry Lécureuil
 
Musique composée par Kévin Colombin
CLIPS
Avec plusieurs auteurs / compositeurs / chanteurs, nous avons eu le plaisir de réaliser plusieurs clips musicaux !
PROJECT ZOMBOID:
Série Web
 
Premier projet de l'association, fait entre amis entre 2012 et 2015, la série relate les aventures de personnages qui essaient de survivre par tous les moyens possibles dans un monde sans vie et sans lois.
 
Cette série se focalise sur les relations entre les groupes en laissant de côté l'aspect "zombie" de l'intrigue.
Témoignages:
 
Florian Chapelet: "J'ai découvert Adagio Films il y a quelques temps grâce à Yohanan Robberechts et Nicolas Moulinas.Depuis environ deux ans et demi, j'ai suivi progressivement l'évolution de leurs projets, notamment dans la série web "Poject Zomboïd". J'ai trouvé la manière de mettre en scène une dystopie traitant de l'évolution chaotique et dramatique d'un monde envahi par la peur et rongé par le mal (les zombies), vraiment originale. Avec le temps, j'ai trouvé que ce projet, pourtant à l'origine amateur, s'est vraiment amélioré sur de nombreux points, que ce soit au niveau scénaristique, de l'image ou de la musique, pour donner une série web vraiment sympathique. Qui plus est, j'ai trouvé plusieurs épisodes, notamment les plus récents, vraiment très bons étant donné les moyens à disposition. Je vous invite vraiment à y jeter un oeil.

Quant aux autres films, plus récents et professionnels, j'ai pu en visionner quelques extraits, et ça m'a semblé vraiment très prometteur, la transition entre les émotions et les thèmes abordés me paraissant vraiment maîtrisée."

 

 
Ophélie Carras: "J'ai commencé à tourner avec Yohanan début 2012. J'ai donc pu assister à l'évolution constante de ses courts, moyens et longs métrages, ainsi qu'à la création de sa série web Project Zomboid, dans laquelle je joue. Cela fait plus de deux ans que le projet a débuté. Bien que la série ne soit qu'à vocation "amateur", elle a grandement évolué et mûri au fil du temps. De part les moyens employés en premier lieu. En effet, les outils de réalisation sont de plus en plus élaborés et précis, ce qui donne naissance à une qualité d'image et de son non négligeable (à partir de la troisième/quatrième saisons notamment).

En deuxième lieu, par la qualité du scénario. L'étau se ressert autour des personnages centraux, qui sont en proie au doute, à la peur, à l'espoir, ce qui ouvre une palette très complète de sentiments "dystopiens". Et enfin, par la qualité de la musique. Mon frère Noé fait partie des compositeurs, ils sont un petit groupe à composer les différentes musiques pour la série ou les autres films de la série, et tous s'améliorent de par les années. Elles collent parfaitement aux scènes et ne les rendent que plus palpitantes. De plus, Yohanan réunit davantage de personnes dans ce projet qu'à ses débuts (nous n'étions que 6 pour la saison 1 de Project Zomboid). Cela montre également bien l'importance qu'a prise la série, et par delà elle, tous ses autres projets. Yohanan a en outre d'excellentes idées de scénario. Beaucoup de projets sont en cours ou sur papier, attendant d'être réalisés. J'ai toujours été extrêmement heureuse de tourner dans ses films et séries, et je le serai toujours, ces moments inoubliables sur les différents tournages sont devenus indispensables pour moi !

bottom of page